08/11/2022

La carte Familles Nombreuses change

En 2023, le format et les modalités de commande de la carte seront modifiés. Retrouvez toutes les infos à connaître.

C’est nouveau !

À compter du 2 janvier 2023, la carte Familles Nombreuses pourra être commandée sur le nouveau portail www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr. Avec un format et un graphisme revisités, cette nouvelle carte s’appuie sur un processus de commande dématérialisé.

La carte Familles Nombreuses offre aux familles de trois enfants et plus des réductions allant jusqu’à 75% sur les voyages ferroviaires SNCF (hors TER) sans conditions de ressources. Les réductions s’appliquent aussi à de nombreux autres services et produits. Le ministère chargé des Transports prend désormais en charge la délivrance des cartes à la place de la SNCF.

  • Les conditions d’éligibilité et les niveaux de réductions associés, restent inchangés.
  • Les frais de dossier s’élèveront en 2023 à 18 euros (contre 19 euros actuellement), quel que soit le nombre de cartes commandées
  • Les cartes dématérialisées seront disponibles sur le portail après instruction et validation du dossier et les cartes imprimées seront reçues par les bénéficiaires dans un délai de 1 à 3 semaines.
  • Enfin, l’actuel service de délivrance des cartes géré par la SNCF sera fermé à partir du 5 décembre 2022 pour assurer le changement d’opérateur en garantissant l’intégrité des données transférées. Compte tenu de cette période de transition, les clients voyageant sur le réseau SNCF avec une carte Familles Nombreuses arrivée à échéance entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023, ne seront pas verbalisés durant ces deux mois s’ils utilisent le tarif Familles Nombreuses.

La liste des partenaires de la carte Familles Nombreuses est disponible sur le site www.reductions-carte-familles-nombreuses.fr.

Partager cet article
Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

La carte familles nombreuses
La Bleue ou la Rouge ?
Nouvelle carte Avantage SNCF