Politique familiale

Avec les AFC, soutenez le rôle vital de la famille dans la société et engagez-vous pour une politique familiale ambitieuse et durable.

La politique familiale : pour les familles, pour la société

Grâce à leur appartenance à l’UNAF, les AFC promeuvent auprès des pouvoirs publics des mesures justes et nécessaires pour assurer les objectifs de la politique familiale : soutien au renouvellement des générations, maintien du niveau de vie des familles mais aussi articulation entre vie familiale et vie professionnelle. Elles veillent à ce que les prestations financières versées aux parents ou les dispositifs fiscaux comme le quotient familial qui contribuent à la solidité et à l’autonomie des familles s’inscrivent dans une politique familiale durable.

Le quotient familial à portée de tous

Vous cherchez à comprendre ce qu’est le quotient familial ? Cette vidéo réalisée par les AFC est faite pour vous.

Vous n’avez pas accepté les cookies de la catégorie marketing
modifier vos préférences

Les AFC participent à la mission d’information parlementaire sur la politique familiale

Qu’il s’agisse du renouvellement des générations, de l’équilibre des retraites ou de la lutte contre la pauvreté, des pistes concrètes existent pour relancer la natalité et permettre aux familles d’avoir le nombre d’enfant qu’elles souhaitent. Le retour à l’universalité des allocations familiales, la diversification des services pour les familles mais aussi toutes les mesures permettant de concilier vie de famille et vie professionnelle sont quelques-unes des pistes que les AFC ont proposées au cours de cette mission parlementaire. Initiée en 2019, cette mission laisse espérer que le rôle de la famille qui a été déterminant durant le confinement sera davantage au cœur des préoccupations.

Les AFC rencontrent le secrétaire d’Etat Adrien Taquet

Une délégation des AFC a rencontré longuement le 26 août 2020 M. Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé chargé de l’Enfance et des Familles. Elle a rappelé le rôle de « la » Famille dans la société, et évoqué des questions éducatives et de politique familiale. Ce rendez-vous a aussi été l’occasion de s’indigner vertement de l’évolution du texte de la loi de bioéthique à l’Assemblée Nationale en juillet et, en particulier, du cavalier législatif qui autoriserait l’IMG en raison d’une « détresse psycho sociale », mais aussi de trouver des terrains d’entente et de travail commun, comme la lutte contre la pornographie ou le soutien à la parentalité.

Adhérez en ligne
Adhérer aux AFC, c’est leur donner plus de poids, plus de force, plus d’efficacité pour défendre concrètement vos convictions.
Adhérez