Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Le rapport Noichl

Le rapport Noichl

Le Parlement européen a adopté le 9 juin dernier le rapport Noichl du nom de la députée allemande à l’initiative du texte.

Le texte, qui méconnaît le principe de subsidiarité, recommande notamment que la législation européenne en matière de famille et d’emploi évolue en faveur des parents LGBT. Le Parlement européen demande également à la Commission d’encourager les Etats-membres à promouvoir l’avortement, la procréation médicalement assistée et à mettre fin à la discrimination dans l’accès au traitement d’aide à la fertilité et à la procréation.

Si elle est dépourvue de conséquences légalement contraignantes pour les Etats-membres, cette adoption s’inscrit dans une succession d’actes politiques visant à imposer une conception idéologique des rapports entre hommes et femmes.

La FAFCE reprend les principaux points du rapport dans le communiqué ci-dessous et se félicite de la montée en puissance d’une opposition forte de députés de tous bords, dénonçant « une vision idéologique si éloignée de la vie quotidienne de beaucoup d’hommes et de femmes ».

En savoir plus sur le site de la FAFCE

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix