Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Elections Créer un congé parental fractionné, une proposition des AFC

Créer un congé parental fractionné, une proposition des AFC

Lever les freins pesant sur le choix de fonder une famille et l'accueil de la vie, tel est un des buts de la politique familiale. Parmi ces freins, l'articulation entre vie familiale et vie professionnelle fait l'objet d'une attention particulière dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle. Il s'agit de fait d'un sujet important pour les familles.

Le congé parental est un dispositif majeur en la matière et les familles s'étaient émues des propositions de réforme envisagées il y a quelques années.

Pour reconnaître l'importance du temps consacré à l'éducation de l'enfant et la liberté de choix des parents, les AFC proposent, depuis 2008, de créer un congé parental fractionné permettant aux parents d'être présents aux différents âges de l'enfant (par exemple, outre à la naissance, à l'adolescence).

Cette proposition fait partie de l'ensemble de celles formulées par les AFC à l'occasion des débats pré-électoraux 2012 pour rendre sa lisibilité à la politique familiale en France.

Chaque semaine, retrouvez sur le site un éclairage sur les propositions des AFC pour faire entendre la voix des familles.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix