Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Elections Elections législatives, tractez et écrivez à votre député

Elections législatives, tractez et écrivez à votre député

La campagne officielle est lancée. La mobilisation pour faire entendre la voix des familles n'en est que plus urgente. Deux actions s'offrent à vous :

- diffuser les propositions des AFC en contactant votre président d'AFC pour lui proposer votre aide pour les opérations de tractage qu'il organise. C'est une occasion concrète d'occuper le terrain et de donner de la visibilité aux AFC. Déjà 300 000 personnes ont eu entre leurs mains les propositions des AFC. Les échos sont très positifs.

- écrire aux candidats à la députation dans votre circonscription pour leur demander de se positionner sur les préoccupations des familles. Voici quelques lignes pour le faire et une adresse pour connaître la liste des candidats : http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/

Chaque contact comptera !

 


Madame/Monsieur,

A l'approche d'élections législatives déterminantes pour l'avenir de notre pays, je m'adresse à vous car vous êtes candidat au siège de député de la ...ème circonscription du (nom du département).

Jusqu'à présent, les préoccupations familiales n'ont pas occupé la place qu'elles méritent dans les débats. Les sujets concernés sont pourtant cruciaux : définition du mariage, rôle des parents comme premiers éducateurs de leurs enfants, écologie de l'homme et accueil des souffrants, des plus petits, reconnaissance du rôle de la famille dans la société et réponse aux inquiétudes des familles...

Aujourd'hui, appelé à choisir le député de ma circonscription, je vous écris à propos des choix cruciaux que vous aurez à faire si vous êtes élu. Nous sommes, en effet, soucieux de savoir :

- quels élus promouvront au mieux la famille durable fondée sur le mariage, union d'un homme et d'une femme ?

- quels élus favoriseront une vraie écologie de l'homme fondée sur des valeurs humaines permanentes ?

- quels élus auront à cœur de renforcer le rôle des pères et mères dans leurs responsabilités éducatives ?

- quels élus contribueront au mieux à lever les freins qui pèsent sur la vie de famille et l'accueil de la vie ?

La réponse à chacune de ces questions dessinera les contours de la société française pour de nombreuses années.

Compte tenu de l'importance et de la portée de ces sujets, il me semble particulièrement important, pour me prononcer au moment du vote, de savoir si le candidat choisi, aura le souci de conduire des débats de société et d'être suffisamment cohérents pour, au prétexte d'une majorité ponctuelle, ne pas décider d'orienter négativement la société pour les prochaines années.

Vous remerciant par avance de l'attention portée à ce courrier, nous vous prions de croire, Madame/Monsieur, en l'expression de ma considération.

 

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix