Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Elections Elections professionnelles dans la fonction publique: Un enjeu à ne pas sous-estimer

Elections professionnelles dans la fonction publique: Un enjeu à ne pas sous-estimer

défendons lhumainLe 4 décembre prochain, tous les agents des trois versants de la fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière) sont appelés aux urnes pour les élections professionnelles.

Avec près de 5,4 millions de personnes (dont l'éducation nationale et l'enseignement supérieur), « La population amenée à voter équivaut à la population du Danemark ! » a souligné récemment la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu pour illustrer l'ampleur inédite de cette consultation.

Au total, ce sont près de 22 000 instances qui seront renouvelées par ce scrutin qui mobilise fortement les syndicats.

Compte tenu de ces enjeux, il est utile de rappeler que la représentativité au sein des organisations n'est pas vaine et qu'elle est un levier important pour faire évoluer la fonction publique. De ce point de vue, il semble crucial de souligner que la CFTC est un syndicat proche de nos valeurs qui mérite tout notre soutien.

Nous encourageons donc chacun à relayer ce message et pour ceux qui sont concernés, à participer activement à leur élection.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix