Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Les AFC soutiennent la campagne Le F$L

Les AFC soutiennent la campagne Le F$L

A l'initiative de plusieurs de organisations, un collectif s'est créé dans le but d'alerter et d'informer de manière simple et compréhensible tous les Français sur les mesures de politique familiale

qui mettent en danger l'avenir de notre système économique et social, notamment la modulation des allocations familiales.

Le site du collectif http://www.lefsl.org (F$L : Famille à Solidarité Limitée) est le fruit d'une collaboration entre diverses associations familiales et syndicats dont la volonté est de mettre en lumière les enjeux et les impacts des récentes mesures de politique familiale.

Décidées sans concertation par le Gouvernement, les réformes annoncées ont déclenché une très forte contestation, voire l'indignation, de la totalité des organisations familiales et syndicales, et de la presse.

Jeudi 13 novembre, le F$L a lancé une grande campagne de communication et les AFC ont décidé de relayer et de s'associer à cette campagne.

Dans ce contexte, les AFC appellent, avec la CFTC, à un grand rassemblement dimanche 16 novembre de 15h à 17h, place Saint-Sulpice à Paris.
Il n'y aura pas de parcours mais le souhait de se retrouver sur la place pour une animation qui diffusera largement le message du collectif.

Les AFC relaient également les diverses formes d'actions proposées par le collectif pour dire NON au F$L :

  • envoi d'un SMS*,
  • distributions de tracts et affiches,
  • guichets bancaires (pour souscrire au « F$L ») dans les lieux passants.

*(1,50€ + Px d'un SMS)
L’envoi de SMS est totalement libre et d’autres actions sont possibles pour nous soutenir. L'envoi d'un SMS signifie d’une manière forte votre attachement au message du F$L.

 

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix