Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Le 13 février 2009 : un discours très attendu sur la politique familiale en France

Le 13 février 2009 : un discours très attendu sur la politique familiale en France

Communiqué de presse

La CNAFC se réjouit de la reconnaissance par le chef de l'Etat du rôle de la famille comme base de la société. L'évolution de son environnement a bien été prise en compte : la CNAFC le remarque, par exemple, dans la chasse organisée aux contenus choquants sur internet.

L'accent mis sur les solidarités qui se développent au sein de la famille rejoint directement les préoccupations de la CNAFC qui avait rappelé le lien entre précarité et instabilité familiale dont les effets sont encore accentués en période de crise.

La CNAFC a noté avec intérêt le souci du président de la République de penser le renouveau de la politique familiale.de manière globale en associant les mesures à prendre, leur financement et la gouvernance de la politique.

La CNAFC se félicite de voir soulignés le rôle des parents comme premiers éducateurs de leurs enfants et la nécessité de les aider : la CNAFC oeuvre sur ce terrain depuis près de 20 ans avec les Chantiers-éducation.

La CNAFC sera attentive et prête à intervenir dans l'élaboration de certains projets qui la préoccupent et sur lesquels elle a déjà travaillé : statut du tiers, réforme du congé parental...

Après un bilan des actions menées par le Gouvernement depuis 2007, la CNAFC attend le 18 février pour connaître les mesures concrètes et se tient à la disposition de Monsieur Yves Bur pour participer à la réflexion qui lui a été confiée.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix