Comment agir maintenant

La « rupture de civilisation » induite par la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe est « consommée », mais nous ne nous résignons pas !  En effet, jamais, rien, pas même une loi promulguée n’empêchera que seuls un homme et une femme peuvent être légitimement mariés.

A l’issue d’un processus politique inadmissible et violent, la manifestation du 26 mai a été un nouveau succès populaire. Ensemble, nous avons redit que tout cela est mauvais, que cette loi est un mensonge et que nous n’en voulons pas.

La mobilisation doit se réorienter et les AFC ont un rôle à jouer, notamment :

  • pour poursuivre localement le réveil des consciences par les liens qu’elles rendent possibles, par le cœur des familles pour faire reculer le relativisme, l’individualisme, la solitude que produisent les évolutions mal conduites de nos sociétés,
  • pour réclamer la reconnaissance de l’objection de conscience : pour les maires par exemple, comme cela avait d’ailleurs été évoqué par François Hollande lui-même, …

Lire la suite : Mariage : comment agir maintenant ?

Back Vous êtes ici : Société Agir Le mariage en débat Parution de "Tous unis pour le mariage"

Parution de "Tous unis pour le mariage"

Ils sont philosophes, juristes, psychanalystes, professeurs, hommes politiques, simples citoyens. Ils ont souhaité présenter leur point de vue sur le mariage homosexuel, sans préjugé ni tabou. Ils veulent vous inviter à la réflexion sur un sujet essentiel pour tous. A l'heure où chacun réalise qu'il est concerné par ce projet de loi de "mariage pour tous", ils veulent vous en faire mieux comprendre les enjeux. Ils sont une parole. A votre tour, prenez la parole.

Parmi les contributeurs : Antoine Renard,président des AFC, Thibault Collin, Professeur agrégé de philosophie morale, Guillaume Drago, Professeur agrégé des Facultés de droit, Christian Flavigny, psychanalyste, Philippe Arino, essayiste de l’homosexualité...

Editions Universitaires

Vous pouvez l’acheter en ligne en cliquant ici ou télécharger le bon de commande à imprimer ici (coût : 10 euros)

Actualités des familles La Croix