11/01/2022

Marche pour la vie 2022

Rendez-vous le dimanche 16 janvier à 13h30 place de Catalogne à Paris.

Marche annuelle à Paris avec les AFC

La Marche pour la Vie vous donne rendez-vous à son événement annuel pour la défense de la vie, du commencement à la fin ! Elle aura lieu ce dimanche 16 janvier à 13h30 à Paris. La marche démarrera place de Catalogne (Paris 14ème), derrière Montparnasse, et arrivera place Vauban à partir de 15h.

Alors que la loi Gaillot, proposant entre autres l’allongement des délais légaux d’accès à l’IVG de douze à quatorze semaines et la suppression de la clause de conscience des professionnels de santé, doit passer en deuxième lecture au Sénat le 19 janvier, il est temps de porter la voix des plus petits et des plus faibles dans la rue.

Les AFC seront présentes pour défendre la vie. Un stand vous accueillera au village pour la vie place Vauban toute l’après-midi pour échanger et vous informer.

De nombreuses AFC de toute la France organisent aussi des cars pour permettre à ceux qui veulent rejoindre le cortège de la Marche.

Des revendications

Les revendications sont les suivantes :

  • Faire réaliser une étude sur l’IVG par les pouvoirs publics, pour mieux comprendre les causes et les conséquences de l’avortement, comme le souhaitent 88% des Français (sondage IFOP octobre 2020).
  • Mettre en place une politique familiale pour combattre la précarité et accompagner tous les parents pour que l’IVG ne soit jamais un choix réalisé pour des raisons économiques.
  • Proposer l’abrogation de la loi Gaillot, prévoyant notamment l’extension de la durée légale d’avortement à 14 semaines, si celle-ci était votée.
  • Permettre le remboursement à 100% des actes liés à une maternité, alors qu’une prise en charge à 100% est déjà prévue pour une IVG.
  • Rendre obligatoire, dès la sixième semaine de grossesse, une échographie qui permette d’entendre battre le cœur du fœtus.
  • Rétablir un délai de réflexion de trois jours minima, avant toute IVG.
  • Encourager l’accouchement sous X pour permettre aux jeunes femmes en difficulté de mener leur grossesse à terme et de permettre ainsi l’adoption.
  • Défendre le droit absolu à l’objection de conscience des personnels de santé et protéger la clause de conscience spécifique.
  • Rejeter toute légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie
  • Déployer un grand plan pour que les soins palliatifs soient accessibles à tout Français qui en aurait besoin.

Rejoignez-nous !

Pour plus d’informations sur les modalités pratiques et les actions de la Marche pour la Vie, rendez-vous sur le site enmarchepourlavie.fr.

La présence des milliers de manifestants chaque année est un témoignage de la dignité de chaque personne et que la vie vaut d’être vécue. Alors à dimanche !

Partager cet article
Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

IVG : la loi Gaillot de nouveau devant l’Assemblée (RCF)
Les AFC reçues à l’Elysée
Légalisation de l’euthanasie, un projet qui avance masqué