02/09/2021

C’est la rentrée !

Les AFC ont été sur le pont tout l’été et se préparent a de nombreuses actions durant l’année.

Chronique des AFC sur Radio Notre-Dame le jeudi 2 septembre

Chers auditeurs,

Je suis heureuse de vous retrouver sur Radio Notre-Dame pour une nouvelle saison de chroniques. Chaque semaine j’essaie de vous montrer les multiples actions des AFC qui se déploient au niveau national ou au niveau local.

Les AFC présentes au cœur de l’été

Et même en été, il se passe quelque chose aux AFC ! Au mois d’août, alors que le Conseil Constitutionnel devait se prononcer sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire nous l’avons alerté sur le fait que cette loi portait des atteintes excessives aux droits et aux libertés des familles. Le Conseil Constitutionnel n’a pas donné suite à notre contribution mais nous avons rappelé que les familles étaient attentives à ces questions.

Le week-end dernier, j’étais aux Familiades que nous organisions à Notre-Dame du Laus. Plus d’une centaine de participants étaient venus en famille pour se former à agir dans la société. Inspirés par des témoins comme Michel Boyancé ou Thierry Veyron La Croix, ils se sont préparés à témoigner à leur tour, dans leur environnement et auprès de leurs élus.

Des projets pour les familles

Il y avait parmi eux des jeunes de 18 à 25 ans. Ils nous ont fait part de leur soif d’en savoir plus et de mieux comprendre les enjeux de notre société. Avec eux et pour eux, à la mi-octobre, nous lancerons un parcours de formation.  Je vous en parlerai plus en détail prochainement.

2022 sera l’année des élections présidentielles et législatives. Nous sommes déjà au travail pour porter la voix des familles. Dans quelques jours nous proposerons sur Internet une grande consultation en vue des élections. Ainsi, nous pourrons porter les attentes des familles directement aux candidats.

Les AFC locales sont, elles-aussi, dans les starting-blocks :  pot d’accueil, diner de rentrée, conférences, Chantier-Education, propositions diverses et variées. Après deux années où les rencontres étaient compliquées, elles sont prêtes dès la rentrée pour rassembler les familles, les soutenir et les encourager. Vous aussi, rejoignez les AFC sur afc-france.org.

Partager cet article
Actualité

Ces articles peuvent vous intéresser

Passe sanitaire : les AFC alertent le Conseil constitutionnel
Les Familiades