09/09/2021

Elections 2022 : les AFC lancent une consultation

Les prochaines élections seront l’occasion pour les AFC de présenter les préoccupations des familles aux candidats.

Chronique des AFC sur Radio Notre-Dame le jeudi 9 septembre

Chers auditeurs,

Certains y pensent en se rasant ou en refaisant leur brushing, d’autres ont déjà acté leur candidature. 2022 sera dans tous les sens du terme une année de choix.  Deux rendez-vous importants nous attendent au printemps prochain : l’élection présidentielle et les élections législatives. Ces choix déterminent pour une part l’avenir des Français pour les 5 ans à venir.

La famille, pilier de la société

Mais les candidats à ces élections connaissent-ils bien les familles ? Savent-ils réellement ce qui les préoccupe ? Ont-ils conscience que la famille est le pilier de la société, sa cellule vitale ? Que vont-ils proposer pour les accompagner pendant leur mandat ?

Les AFC ont l’habitude de rencontrer les candidats aux élections locales ou nationales. Dans quelques semaines, je rencontrerai les prétendants à l’Elysée, je leur présenterai des propositions pour que la famille soit au cœur de leur programme et que l’ensemble des politiques publiques soient pensées en fonction de leur impact sur les familles. Celles-ci doivent davantage être reconnues comme les cellules de base qui permettent la bonne santé de la société.

C’est pourquoi, pour préparer ces rendez-vous, les Associations Familiales Catholiques lancent une grande consultation des familles sur Internet.

Une grande consultation des AFC

Il s’agit d’un sondage qui ne prend que sept minutes. Les thématiques de l’éducation, de la culture de vie, de la solidarité, mais aussi de la conjugalité, de l’écologie, tous ces thèmes essentiels pour les familles sont abordés en 9 questions.

Dans cette consultation, les familles peuvent aussi apporter le témoignage concret de ce qu’elles vivent. C’est important que nos propositions s’appuient sur la réalité de la vie des familles !

Enfin, elles peuvent faire des propositions que nous pourrons présenter aux candidats.

Toutes les familles peuvent participer, qu’elles soient adhérentes ou non aux AFC. Qu’elles aient des enfants petits ou grands.

Vous voulez vous aussi que les choses changent ? Que la famille soit reconnue et encouragée ?  Participez à la grande consultation des familles.

Partager cet article
Actualité

Ces articles peuvent vous intéresser

Familles, vous avez la parole !
Natalité : des chiffres en demi-teinte
La chute démographique fragilise la protection sociale à la française