Back Vous êtes ici : Education Agir Chantiers-Éducation Education Chantiers Education

Chantiers Education

Conférence ouverte à tous avec Marianne Durano

Conférence M Durano CE1

Les Chantiers-Education vous invitent à une conférence ouverte à tous le jeudi 31 janvier à 20h30 à Ephrem (Montmartre) :

Vivre nos responsabilités, quelle liberté ?
Par Marianne Durano

=> JE M'INSCRIS (l'inscription est obligatoire)

Mise à jour :

Marianne Durano se trouve malheureusement dans l’impossibilité d’assurer la conférence programmée le 31 janvier, lors des Assises des Chantiers-Education. Gaultier Bès, directeur-adjoint de la revue Limite, a accepté de la remplacer dans un court délai.

Gaultier Bès a 30 ans. Marié et père de deux enfants, il est agrégé de Lettres Modernes et professeur de français en lycée public.
Il a écrit deux essais :
Nos limites : pour une écologie intégrale, éditions Le Centurion, 2014 (co-auteurs : M. Durano, A. Nørgaard Rokvam)
Radicalisons-nous ! La politique par la racine, éditions Première Partie, 2017.    

La conférence sera également retransmise en direct sur la chaine YouTube des AFC.

INFORMATIONS PRATIQUES :

Date et heure : jeudi 31 janvier 2019 de 20h30 à 21h30
Lieu : Ephrem, 35 rue du Chevalier de La Barre 75018 Paris
Entrée gratuite

Communiqué de presse : Chantiers-Éducation : donner confiance aux parents

Depuis plus de 25 ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des AFC, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants.

Ouverts à tous, les " Chantiers " sont un temps d'écoute, d'échange et de partage sur les questions éducatives.

En équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l'année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l'articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l'autonomie… Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d'éducation et développent leurs compétences à rechercher le Bien pour chaque enfant.

Aujourd'hui, plus de 600 Chantiers-Éducation font leur rentrée en France et à l'étranger. Des Chantiers-Education spécifiques se développent autour du handicap, de la précocité, ou en partenariat avec d'autres associations ou des mairies. Des Chantiers-Éducation de grands-parents se multiplient.

Rejoindre un Chantier-Education est pour les parents un tremplin pour élargir ses manières d'être et de faire pour éduquer ses enfants.

Éducation : donner confiance aux parents

maman joue enfantCommuniqué de presse

Depuis plus de 25 ans, les Chantiers-Éducation, créés au sein des AFC, soutiennent les parents dans leur mission de premiers et de principaux éducateurs de leurs enfants.

Ouverts à tous, les « Chantiers » sont un temps d’écoute, d’échange et de partage sur les questions éducatives.

En équipe de 6 à 10, les parents se rencontrent une fois par mois pendant l'année scolaire. Les sujets sont variés : les rivalités frères-sœurs, l’articulation vie familiale-vie professionnelle, les écrans, les peurs de nos enfants, la confiance en soi, l’autonomie... Les participants y enrichissent leurs expériences quotidiennes d’éducation et développent leurs compétences à rechercher le Bien pour chaque enfant.

Aujourd’hui, plus de 600 Chantiers-Éducation font leur rentrée en France et à l’étranger. Des Chantiers-Education spécifiques se développent autour du handicap, de la précocité, ou en partenariat avec d’autres associations ou des mairies. Des Chantiers de grands-parents se multiplient.

Rejoindre un Chantier-Education est pour les parents un tremplin pour élargir ses manières d’être et de faire pour éduquer ses enfants.

Témoignages

« Je suis mieux à l’écoute de mes enfants et cela me paraît plus facile car je bénéficie du soutien et des repères des autres. »

« Les Chantiers -Éducation me permettent de regarder différemment mes enfants, de faire ressortir leurs qualités.»

« Les Chantiers -Éducation c’est énorme pour moi. Ça nous permet de dialoguer en couple.»

«Parents depuis sept ans, nos questions d’éducation évoluent sans cesse. Cela demande beaucoup de clairvoyance et de rapidité. Les Chantiers-Éducation me donnent l’occasion de parler de tout cela très concrètement.»

En partenariat

Marche pour la Vie AFC

Coup de cœur

solenne et thomas florette 5 8ans couv 1 page ulule

Actualités des familles La Croix