Elections 2012 : les familles entrent dans le débat politique

Les AFC souhaitent s'exprimer, délibérer et contribuer aux débats pré-électoraux. Elles veulent faire entendre et porter la voix des familles et lancent une importante mobilisation qui va se déployer au niveau local et au niveau national, auprès des candidats et auprès des électeurs.Cette mobilisation veut sensibiliser candidats et électeurs autour de thèmes dont l'enjeu impacte directement les familles, et donc la société:

CONJUGALITE Promouvoir la « famille durable » fondée sur le mariage, union d’un homme et d’une femme (version pdf)

ECOLOGIE HUMAINE Favoriser une écologie humaine soucieuse des plus fragiles (version pdf)

EDUCATION Renforcer le rôle des familles dans leurs responsabilités éducatives (version pdf)

POLITIQUE FAMILIALE Lever les freins qui pèsent sur la vie des familles et l'accueil de la vie (version pdf)

Sur chacun de ces sujets, les AFC proposent des mesures concrètes et des leviers d'actions possibles. Ces propositions doivent permettre à la famille de remplir son rôle pour le bien de chacun de ses membres et celui de la société tout entière.

QUELS SONT NOS BESOINS ?

• La campagne de sensibilisation représente un investissement important pour les AFC, à la mesure des enjeux pour l’avenir des familles.
• Les actions de proximité auprès des candidats nécessitent une mobilisation totale et des moyens financiers conséquents.
• C’est pourquoi les AFC demandent à toutes les familles qui se sentent concernées par les enjeux des élections de soutenir ses actions. Par un don ou en adhérant, vous devenez acteur de ces campagnes de promotion des valeurs et des intérêts des familles.

MERCI DE VOTRE CONTRIBUTION !

QUI SONT NOS INTERLOCUTEURS ?

• Les ministres et leurs conseillers, les conseillers du Président de la République et du Premier Ministre.
• Les élus actuels, ou leurs représentants, en privilégiant le travail de proximité pour rester au plus près de la réalité du terrain.
• Dans la perspective des élections, les candidats aux élections présidentielles et législatives et leurs conseillers

Actualité La Croix