09/02/2024

L’AFC de Bordeaux fait annuler un stage drag-queen pour enfants

L’association MJC CLAC de Mérignac (33) à côté de Bordeaux, avait l’objectif d’organiser un stage intitulé « Drag qui casse les codes » pour faire découvrir l’univers des drag-queens* aux enfants dès 11 ans. [Mise à jour du 13/02/2024] Le stage a été annulé grâce à la mobilisation de l’AFC Bordeaux Nord Gironde.

Mise à jour du 13/02/2024 : le stage drag-queen a été annulé par la MJC de Mérignac grâce à la mobilisation de l’AFC Bordeaux Nord Gironde.

 

L’AFC Bordeaux et Nord Gironde alerte les parents

 

Le stage « Drag qui casse les codes » propose entre autres aux enfants de choisir un genre et un nom de scène, de participer à un atelier de maquillage et de défiler en talons. « En tant que parent concerné, je suis profondément troublé par la décision de l’association MJC CLAC de Mérignac d’organiser un « STAGE DRAG QUI CASSE LES CODES » destiné aux enfants à partir de 11 ans pendant les prochaines vacances scolaires de février. Cette initiative ne semble pas être dans l’intérêt des enfants » explique Rémi de Corbier, président de l’AFC Bordeaux et Nord Gironde.

« Il est important que nos enfants soient exposés à une variété d’expériences et d’idées, mais il est tout aussi crucial qu’ils soient protégés contre des influences potentiellement inappropriées. L’exposition précoce à certains aspects du drag peut être déroutante pour les jeunes esprits en développement et peut avoir des conséquences psychologiques négatives » ajoute le président de l’AFC Bordeaux et Nord Gironde, qui s’appuie sur les données de l’American Psychological Association.

 

Une pétition a été lancée

 

L’AFC Bordeaux et Nord Gironde demande l’annulation du stage « Drag qui casse les codes » et a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 5000 signatures : Pétition pour demander l’annulation du stage drag-queen de Mérignac (33)

 

* « Travesti excessivement maquillé et vêtu de manière extravagante » Dictionnaire Larousse

Actualités

Ces articles peuvent vous intéresser

“Les souffrances cachées de l’euthanasie”, le nouveau documentaire des AFC
Premier week-end AFC’Lib !
EARS : Prochaine formation Grandir & Aimer à Nîmes