12/11/2020

Focus sur l’AFC de Saint Léon (Radio Notre-Dame)

Focus sur l’AFC de Saint Léon ou comment passer un bon moment entre amis ou en famille.

Chronique des AFC sur radio Notre-Dame le jeudi 12 novembre

Ecouter la chronique

Chers auditeurs,

Les activités pour les familles sont nombreuses dans les grandes villes : visites culturelles, sorties dans les parcs et jardins, activités sportives, spectacles, enfin du moins quand c’est autorisé ! On court parfois de l’une à l’autre sans y trouver forcément de lien.

A l’AFC de Saint Léon, dans le 15ème arrondissement de Paris, les services de proximité et les activités proposées aux familles ne sont pas seulement consommés, ils sont vécus dans un véritable esprit d’entraide et d’échange, en deux mots : en famille !

Loisirs, rencontres et découvertes

Une fois par mois, le samedi matin, un adhérent de cette AFC partage son activité professionnelle ou une compétence particulière au cours d’un atelier qui permet à chacun d’échanger sur des sujets variés. Ainsi Jean-François a animé une dégustation de vins, Clotilde, une découverte de la thérapie Vittoz, Robert un atelier sur la nutrition.

Les échanges sont aussi favorisés lors des rencontres avec les candidats aux élections locales, les familles peuvent donner leur avis et s’impliquer davantage dans la vie de la cité. Autre lieu de rencontre et d’entraide :  la bourse aux vêtements qui permet aux familles de s’habiller de vêtements de qualité à moindre coût.

Toute la richesse que nous cultivons aux AFC est là. Elle est dans ces moments partagés, vécus ensemble, qui permettent aux familles de se détendre, de s’enrichir des compétences des autres ou de s’entraider.

Rayonner

Et à l’AFC de Saint Léon, ces mots ne sont pas vains : des sorties culturelles aux bourses aux vêtements en passant par les ateliers du samedi ou encore la réparation des vélos, les activités permettent d’allier l’utile à l’agréable pour donner aux familles la force et l’enthousiasme qui leur permettront de rayonner.

A l’heure du tout digital, Benoît Bonnechère, le président de l’AFC de Saint-Léon, nous rappelle la richesse de la rencontre personnelle et de l’engagement.

D’autres AFC dans toute la France cultivent aussi cet art de vivre par et pour la famille. Il y en a forcément une près de chez vous ! Pour le savoir et pour adhérer, je vous invite à consulter notre site internet : mon AFC.

Partager cet article
Actualité

Radio Notre-Dame

Le décès d’un proche (Radio Notre-Dame)