Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Remercions nos députés européens

Remercions nos députés européens

Ecarte de remerciementVoici quatre versions d'une e-carte à utiliser pour la campagne «Un grand MERCI» !

Les députés européens doivent savoir que de nombreux citoyens les soutiennent et les remercient et que, d'une certaine façon, ils sont tous reliés entre eux ... c'est un signal fort.

Quelques idées pour utiliser de ces cartes de vœux :

  • insérez directement la carte dans l'email de remerciement que vous allez écrire et accompagnez la du texte de votre choix,
  • utilisez cette carte comme photo de profil ou de bannière Facebook (une image de taille adaptée aux bannières est jointe à cet article)
  • la carte est sur la page Facebook "Estrela No - Respect Subsidiarity", vous pouvez l'aimer et la partager à vos contacts.

Profitez de vos emails de remerciement pour informer vos députés sur un autre sujet également problématique, le rapport d'Ulrike Lunacek «La feuille de route Européenne contre l'homophobie et la discrimination sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre».

Vous pouvez déjà alerter vos députés  et leur écrire que :
1) ce rapport sera voté en commission le 16 Décembre et en plénière en Janvier
2) son contenu pose problème
3) vous restez attentif à ce sujet et vous allez continuer à le suivre.

Vous pouvez écrire tout cela en une seule phrase, mais ils doivent comprendre que nous sommes attentifs à leurs prises de position.

Veuillez également trouver ci-joint la liste nominale des votes. Comment lire cette liste ?

Regardez le point 2 (Résolution alternative ECR + EPP). Ceux qui ont voté pour (+) la résolution alternative ont rejeté Estrela (ce sont les députés à remercier), ceux qui ont voté contre (-) ont supporté Estrela, et 35 se sont abstenus.

Vous pouvez également envoyer un email de remerciement à ceux qui se sont abstenus, car en ne votant pas, ils ont rendu cette victoire possible. Ajoutez un encouragement à se montrer plus clair dans leurs choix la prochaine fois.

 

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix