Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Journée européenne en faveur du repos dominical : c’est le 3 mars !

Journée européenne en faveur du repos dominical : c’est le 3 mars !

L'alliance européenne pour le « dimanche non-travaillé » organise sa journée d'action en faveur du repos dominical le 3 mars prochain. Elle appelle tous ses membres et sympathisants à se mobiliser en faveur du repos dominical. Le thème d'action proposé met l'accent cette année, en particulier, sur le lien entre repos le dimanche, décence des horaires de travail des salariés et compétitivité, une question d'actualité en France.

A cette occasion, les AFC rappellent l'attention particulière qu'il convient de porter aux garanties dont bénéficient les salariés en matière de liberté de choix et de possibilité de revenir sur ce choix. Il ne faut pas qu'ils puissent être exclus durablement de la possibilité de bénéficier du repos dominical ou que leur souhait de ce repos dominical les exclut du marché de l'emploi. L'existence d'un jour de repos commun est un bienfait pour la société dans son ensemble et pour chacun de ses membres.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix