Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Communiqué de la FAFCE sur le travail du dimanche

Communiqué de la FAFCE sur le travail du dimanche

Le travail du dimanche est un sujet d’actualité brûlant en France et en Europe. Un débat sur la directive concernant le temps du travail a actuellement lieu au sein de la Commission de l’emploi et des affaires sociales du Parlement Européen.

Dans un communiqué de presse, la Présidente de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe (FAFCE), Elisabeth Bussmann, exprime le soutien apporté par son association aux initiatives en faveur de la préservation du dimanche comme jour de repos. Comme la CNAFC, elle souligne notamment que « l’appel en faveur de l’ouverture dominicale des commerces au nom de la libéralisation limite en réalité la liberté de la vie en famille » et que « si la société européenne se soumet entièrement aux conditions de l’économie, elle se coupera des ressources spirituelles de la solidarité et risque de mettre sa cohésion en péril ».

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE