Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Signez la pétition Mum Dad & Kids

Signez la pétition Mum Dad & Kids

Mise à jour le 6 avril 2016

pétition mariage europeIl est désormais possible de signer la pétition européenne Mum Dad & Kids !Pour être reçue par la Commission européenne, il faut qu'au moins 55 500 citoyens de 7 pays différents signent la pétition. Serez-vous l'une des 55 500 signatures en France ?

Une nouvelle initiative citoyenne européenne en faveur du mariage et de la famille

La Commission européenne a approuvé une nouvelle initiative citoyenne européenne (ICE) en décembre dernier. Cette ICE vise à demander à la Commission européenne de respecter le principe de subsidiarité en ce qui concerne la définition du mariage et de la famille.

En l’état actuel, la Commission européenne, qui n’a pas de compétence pour définir le mariage ou la famille, applique différentes définitions dans différents textes.
L’ICE demande qu’une régulation horizontale soit introduite pour définir le mariage et la famille pour le droit européen, stipulant que “ le mariage est l’union d’un homme et d’une femme et que la famille est basée sur le mariage et/ou la descendance ”. Ces définitions sont basées sur le plus petit dénominateur commun entre les 28 États membres de l’Union
européenne. En l’occurrence, le mariage défini comme l’union entre un homme et une femme est une définition valable dans les 28 pays, avec des interprétations plus larges dans
certains pays, ce qui relève de la compétence nationale.

L’enregistrement officiel de l’ICE par la Commission européenne permet de collecter pendant un an des signatures de soutien, au minimum un million.

Pour signer et en savoir plus sur cette ICE : http://www.mumdadandkids.eu/fr

Groupe Facebook des AFC

groupe facebook esprit de famille

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix