Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Mobilisation : Ensemble affirmons l’importance du repos dominical pour toute l’Europe

Mobilisation : Ensemble affirmons l’importance du repos dominical pour toute l’Europe

Mobilisez-vous en faveur de la « Déclaration écrite sur la protection du dimanche férié en tant que pilier essentiel du modèle social européen et élément du patrimoine culturel européen » présentée par plusieurs députés du Parlement européen.

Une initiative récente de 5 députés européens, issus de différents partis politiques et originaires d'Allemagne, de France, d'Italie, de Pologne et de Slovaquie, vise à protéger le dimanche comme jour non travaillé. Saluée par la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE), l'Eglise Protestante d'Allemagne (EKD) et l'Eglise anglicane (Church of England) la « Déclaration écrite sur la protection du dimanche non travaillé en tant que pilier essentiel du modèle social européen et élément du patrimoine culturel européen » s'inscrit dans les négociations actuellement en cours au niveau des institutions européennes concernant l'avenir des directives sur le temps de travail. Présentée au début du mois de février la déclaration adressée aux Etats-membres et aux institutions européennes appelle à la conservation du repos dominical dans l'objectif d'améliorer la protection de la santé des travailleurs et de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Vous voulez soutenir le repos dominical en Europe ?

Les AFC et la FAFCE soutiennent cette initiative et encouragent chacun à se mobiliser auprès de son député européen afin que cette déclaration soit adoptée. Nous vous proposons d'écrire aux députés avant fin avril en vous servant de la lettre type ci-dessous et nous vous invitons à diffuser cette information autour de vous. Ensemble nous pouvons faire entendre la voix de toutes les familles pour lesquelles le dimanche est un jour important.

Pour connaitre votre député

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix