Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Réunion biannuelle de la FAFCE à Vilnius

Réunion biannuelle de la FAFCE à Vilnius

La Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe s'est réunie à Vilnius la semaine dernière pour son congrès biannuel .

Cette rencontre a été marquée par trois évènements clés :

Un colloque sur la politique familiale en temps de crise était organisé au sein du parlement lituanien sous le patronage du vice-ministre des Affaires Sociales et de l'Emploi. Des intervenants originaires de Lituanie, d'Allemagne, de France, d'Italie et de Hongrie ont notamment attiré l'attention sur les priorités à l'égard des familles dans le contexte actuel de crise financière.

La présidence de la FAFCE exercée par l'Allemagne depuis 2006 arrive à son terme fin juin, ayant atteint l'objectif d'ouvrir un bureau de la FAFCE à Bruxelles. Cette présence directe auprès des institutions européennes permettra à la FAFCE de porter encore plus efficament la voix des familles de toute l'Europe.

La Colline des croix, un haut lieu spirituel de la Lituanie, où sont placées des dizaines de milliers de croix et qui compte entre autre Jean-Paul II parmi ses visiteurs, a reçu une nouvelle croix au nom de toutes les familles catholiques représentées par la FAFCE et ses associations membres.


Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix