Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Familles & Europe / FAFCE Un rapport Parlement européen sur la délinquance juvénile : les parents doivent être confortés dans leur rôle

Un rapport Parlement européen sur la délinquance juvénile : les parents doivent être confortés dans leur rôle

Jeudi 20 janvier, un rapport sur la délinquance juvénile sera présenté par la présidente de l'intergroupe famille et petite enfance du Parlement européen, Anna Zaborska, à la Commission des droits de la femme et l'égalité des genres (FEMM). Intitulé Rapport sur la contribution des politiques européennes en matière d'égalité hommes-femmes à la lutte contre la délinquance juvénile, ce rapport vise à soutenir les actions menées pour lutter contre la délinquance juvénile, notamment les actions préventives qui soutiennent la famille et les parents. (vous pouvez également consulter le document de travail )

Des amendements ont été déposés dont une partie visent à retirer les références à la responsabilité parentale dans le texte. D'autres amendements sont proposés pour y introduire les notions de « santé reproductive et sexuelle ».

Afin de soutenir ce rapport, de conforter les parents dans leur rôle de premiers éducateurs de leurs enfants et d'attirer l'attention sur les amendements qui portent atteinte au rôle de la famille, vous pouvez contacter les membres de la Commission FEMM.

Une lettre type ci-joint (en anglais) peut vous aider dans cette démarche. Elle sera envoyée de la part de la FAFCE aux membres de la Commission FEMM.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix