Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Elections Quel calendrier pour les semaines qui viennent ?

Quel calendrier pour les semaines qui viennent ?

Un nouveau Gouvernement vient d'être formé. Les ajustements réalisés ne modifient pas les points d'attention exprimés par les AFC lors de la formation du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault : « Formé à un mois des élections législatives, le nouveau Gouvernement va inscrire son action dans la perspective de cette échéance électorale. Pour les AFC, cette situation appelle à suivre avec beaucoup d'attention la façon dont le ministre délégué en charge de la famille et chacun des ministres concernés vont porter dans les débats à venir les préoccupations familiales qui, jusqu'à présent, n'y ont pas occupé la place qu'elles méritent compte tenu de la place centrale de la famille dans la société »

Les élections législatives sont maintenant passées et les AFC restent mobilisées sur les sujets autour desquelles leur action de terrain s'est concentrée depuis plusieurs mois : conjugalité, écologie de l'homme, éducation et politique familiale.

Sur chacun d'eux, des changements importants sont annoncés : le calendrier politique commence d'ailleurs à se préciser. Ils ne pourront pas se faire sans prendre en compte la voix de la société civile et entendre les aspirations profondes de nos contemporains, notamment en ce qui concerne la famille, sa composition et sa stabilité. Les AFC ne manqueront pas de le rappeler avec force dans les prochaines semaines et de continuer à promouvoir des propositions pour répondre effectivement aux besoins des familles et reconnaître le rôle de la famille dans la société.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix