Bannière Piquets de mobilisation Marchons Enfants

Back Vous êtes ici : Politique Politique et famille Instances de la politique familiale Inédit : les AFC se préparent à se mobiliser sur une communication virale

Inédit : les AFC se préparent à se mobiliser sur une communication virale

Lancer une campagne viraleVous le savez, le Gouvernement a décidé, une fois de plus, de porter atteinte aux familles avec la réforme des allocations familiales. Cette nouvelle mesure s'ajoutant à la réforme du congé parental et à la baisse du quotient familial, marque un tournant historique pour notre pays en matière de politique familiale.

Il n'est pas possible de rester sans rien faire !

À Paris, une équipe de professionnels et d'associations est en train de réfléchir aux contenus de messages « viraux », c'est-à-dire percutants et décalés, facilement relayables à TOUS par tous. L'idée est de toucher le maximum de français pour les alerter de ce qui se passe.

Dès à présent, vous pouvez vous y préparer en mettant à jour vos listes de contact mail et téléphone afin de diffuser le message par mail, par SMS et sur les réseaux sociaux. Parlez-en à vos enfants car eux aussi sont concernés par cette politique dont ils auront à payer les frais plus tard ! Ils seront votre relais sur Facebook.

Il faudra communiquer ces messages le plus largement possible dès le lancement de l'opération, comme cela sera fait dans de nombreuses autres associations et organisations.

Nous comptons sur vous. Notre efficacité dépend de votre nombre. Plus vous serez nombreux, plus votre voix sera écoutée !

Coup de cœur

Film Dessin animé Le voyage du Pèlerin

Actualités des familles La Croix