Recevez nos communiqués

Abonnez-vous à nos communiqués de presse (1 à 4 envois par mois) :
Back Vous êtes ici : Nous connaître Agir Communiqués de presse communiqué 2020

Communiqués 2020

  • L’article est voté mais la loi n’est pas votée. Tout est encore possible.

    Communiqué de presse - 23-01-2020
    L’article 1 du projet de loi de bioéthique autorise la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules. Il a été voté cette nuit par le Sénat par 160 voix contre 116. La PMA est la mesure la plus emblématique de la loi. L’essentiel de ce texte contribue à doter la procréation technique et marchande d’un cadre légal. Les Associations Familiales Catholiques sont scandalisées par le résultat du vote de cette nuit qui bafoue les droits des enfants.

  • Sex Education 2, une série toujours à éviter

    Communiqué de presse - 17-01-2020
    Il est difficile en ce moment de passer à côté du matraquage publicitaire de la saison 2 de cette série britannique de Netflix : Sex Education.
    Les Associations Familiales Catholiques déconseillent fortement cette série qui présente une vision déformée, utilitaire et purement technique des relations amoureuses, dite " sans tabous ", et formellement déconseillée aux moins de 16 ans.

  • Fécondité : les Français déplorent la dégradation de la politique familiale, ils renoncent à avoir le nombre d'enfants qu'ils souhaitent

    Baisse des naissances 2019

    Communiqué de presse - 15-01-2020
    En publiant, le 14 janvier, son Bilan Démographique 2019, l'INSEE constate pour la cinquième année consécutive une baisse de la fécondité à 1,87 enfant par femme contre 1,88 en 2018 et 2,00 en 2014.  753 000 enfants sont nés en 2019, soit 5500 de moins qu'en 2018. L'INSEE présente ces chiffres comme témoignant enfin d'une stabilisation. Les Associations Familiales Catholiques, elles, très préoccupées par ces sujets depuis de nombreuses années, les analysent surtout comme les conséquences logiques des coups de rabot successifs sur la politique familiale appliqués depuis 2014 par le gouvernement précédent.

  • Au Sénat : un texte de bioéthique aggravé en commission

    Communiqué de presse - 10-01-2020
    Le 21 janvier prochain, le projet de loi de bioéthique arrivera en discussion publique. Des amendements viennent d'être introduits en commission dans le texte déjà voté à l'Assemblée Nationale le 15 octobre dernier. Ils apportent quelques améliorations et de nombreuses transgressions supplémentaires.

    Projet de loi Bioéthique au Sénat

  • Loi de bioéthique au Sénat : les AFC appellent à manifester pour s'opposer à la mainmise technique et marchande sur la procréation humaine

    Communiqué de presse - 08-01-2020
    Hier, dès le premier jour d'examen, les sénateurs ont introduit en commission la possibilité pour des centres privés à but lucratif de conserver des embryons. Les Associations Familiales Catholiques alertent avec force contre cette dérive commerciale de la procréation.

    Marché de la procréation appel à manifester

Formation

Formation Grandir et Aimer 2018 500x419

Coup de cœur

Les filles du docteur March film ciné

Actualités des familles La Croix