Comment agir maintenant

La « rupture de civilisation » induite par la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe est « consommée », mais nous ne nous résignons pas !  En effet, jamais, rien, pas même une loi promulguée n’empêchera que seuls un homme et une femme peuvent être légitimement mariés.

A l’issue d’un processus politique inadmissible et violent, la manifestation du 26 mai a été un nouveau succès populaire. Ensemble, nous avons redit que tout cela est mauvais, que cette loi est un mensonge et que nous n’en voulons pas.

La mobilisation doit se réorienter et les AFC ont un rôle à jouer, notamment :

  • pour poursuivre localement le réveil des consciences par les liens qu’elles rendent possibles, par le cœur des familles pour faire reculer le relativisme, l’individualisme, la solitude que produisent les évolutions mal conduites de nos sociétés,
  • pour réclamer la reconnaissance de l’objection de conscience : pour les maires par exemple, comme cela avait d’ailleurs été évoqué par François Hollande lui-même, …

Lire la suite : Mariage : comment agir maintenant ?

Back Vous êtes ici : Société Agir Le mariage en débat Nos coups de coeur Coup de Coeur Les AFC ont vu pour vous : Le Voyage du pèlerin

Les AFC ont vu pour vous : Le Voyage du pèlerin

Film Dessin animé Le voyage du PèlerinChrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan.

Si le côté légèrement « articulé » de certains personnages heurte un peu l’œil au premier abord, on se laisse vite embarquer dans ce récit haletant où chaque épreuve transforme un peu plus Chrétien en profondeur.  Ces épreuves sont semblables à celles que l’on peut trouver sur le chemin de la foi : le découragement, le désespoir, les tentations... Loin d’éviter tous les pièges à l’instar d’un super héros, Chrétien se trompe parfois de chemin mais a toujours l’humilité de demander de l’aide pour s’en sortir. On y trouve aussi les notions de pardon, patience, espérance…

Pour tous les jeunes qui sont en quête de sens, ce film est un formidable outil pour les faire réfléchir et leur faire découvrir l’appel de Dieu à le rejoindre. La France, pays de mission ? Alors utilisons les moyens modernes mis à notre disposition pour évangéliser ! A condition de ne pas manquer de second degré pour l’extravagance de certains personnages, à la manière d’Alice au pays des merveilles. Quant aux forces du mal présentes tout le long du film, la férocité dont elles font preuve pourraient effrayer les très jeunes enfants (la bande-annonce permet de se faire une idée).

Ce film fait ressurgir de l’ombre le deuxième livre le plus lu au monde après la Bible, le best-seller du pasteur John Bunyan, écrit au 17ème siècle dans sa prison. Si l’on prend l’enseignement de ce récit à cœur et la finalité : « chacun de nous est appelé à suivre ce chemin », on ne peut pas en sortir indifférent.

Les AFC, partenaires de ce film, encouragent toutes les familles à aller le voir, à organiser une séance dans le cinéma de sa ville, ou à demander à son AFC de l'organiser !

Toutes les séances ici : https://www.sajedistribution.com/film/le-voyage-du-pelerin.html

Actualités des familles La Croix