24/07/2019

31 élus au Parlement européen signataires du manifeste

Suite aux élections européennes de 2019, la FAFCE peut compter sur une base d’élus solide avec laquelle dialoguer et avancer.

Une nouvelle résolution

Le Conseil de présidence de la Fédération des AFC en Europe s’est réuni à Malte le 15 mai 2019. Trois nouvelles organisations ont été admises au sein de la FAFCE, avec un statut d’observateurs : Au nom de la famille (Croatie), Maison de la Sainte Famille (Lettonie) et la Commission Famille de la Conférence épiscopale catholique latine d’Ukraine.

La résolution “Reconstruire l’Europe à partir de la famille” a été adoptée et diffusée en France par la CNAFC en invitant les familles à prendre part aux élections européennes en prenant bien conscience des enjeux et en identifiant les signataires du manifeste de la FAFCE.

Un socle transversal à tous les groupes politiques.

Le 24 mai dernier, nous avons fait le bilan de cette campagne de la FAFCE : 210 candidats au total ont signé le manifeste dans seize États membres de l’Union européenne. Parmi eux, seuls 31 ont été élus, mais ce socle est solide et nous pouvons compter sur lui pour travailler efficacement en faveur de la famille. Il est transversal à tous les groupes politiques majeurs au sein du Parlement européen (Parti Populaire, Socialistes, Conservateurs, Identité et Démocratie). Parmi les Français, François-Xavier Bellamy est le seul signataire élu. Il a aussitôt été élu par ses collègues chef de la délégation française des Républicains, membre du Parti Populaire européen. La FAFCE a déjà commencé à rencontrer tous ces députés, sans se limiter aux signataires du manifeste.

Crédit image : Guillaume Périgois (Unsplash)

Partager cet article
Actualité

Ces articles peuvent vous intéresser

Porter la voix des familles en Europe
Plus de famille est la réponse pour protéger les personnes âgées