Bannière manif 19 janv site

Back Vous êtes ici : Société Questions de société Bioéthique/Ecologie de l'homme Vote au Sénat sur l’avortement : les AFC interpellent les sénateurs

Vote au Sénat sur l’avortement : les AFC interpellent les sénateurs

A l'approche du vote en deuxième lecture du projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les hommes, les AFC appellent les sénateurs à ne pas laisser faire une nouvelle banalisation de l'avortement. Elles tiennent à rappeler avec force que l'avortement consiste à arrêter la vie d'un enfant à naître. De même, il n'est pas question des alternatives à l'IVG, qui sont pourtant une condition à la liberté de choix.

Elles demandent donc aux sénateurs de voter les amendements qui réintroduiront la notion de détresse et qui s'opposent à l'extension du délai d'entrave.

Pourquoi ne pas reconnaître que le recours à l'avortement prend naissance en particulier dans des conceptions erronées de la sexualité ? Cela permettra d'engager de véritables actions efficaces pour en réduire le nombre. En effet, seule une véritable éducation affective, relationnelle et sexuelle est susceptible de faire régresser l'avortement et représente l'action efficace de prévention, pour autant qu'on ne l'aborde pas seulement sous un prisme hygiéniste et de consommation de l'autre, mais bien affectif et de relation.

Actualités des familles La Croix