Back Vous êtes ici : Société Questions de société Vie affective et sexuelle « Quatre mois, trois semaines et deux jours »

« Quatre mois, trois semaines et deux jours »

article actualisé le 30 aout 2007
Les Associations Familiales Catholiques remarquent que l’œuvre « Quatre mois, trois semaines et deux jours » du Roumain Cristian Mungiu. a été unanimement saluée pour sa qualité sur le plan artistique et parce qu'en dépit de certains partis pris elle suscite des débats importants; les AFC soulignent enfin que cette oeuvre a été remarquée par la dureté de ses images.

Dans ces conditions les familles souhaitent fortement être associées dans les collèges ou les lycées où le film pourrait être diffusé afin d’assurer la bonne information de tous les parents et de veiller à éviter toute orientation idéologique et toute banalisation de l’avortement. Les Associations Familiales Catholiques rappellent l’importance de renforcer la collaboration entre parents et enseignants.

Par ailleurs nous demandons au Ministre de l’Education d’autoriser les parents à ne pas laisser leurs enfants assister à cette projection si ces derniers estimaient que leurs enfants n’étaient pas capables de faire face à la violence de certaines scènes.



Vous pouvez également lire une interview de Jean-Marie Andres, vice président des AFC, réalisée par le quotidien Le Monde dans son édition du 28 Aout. Il réagit suite à la projection du film
lire l'article

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix