Back Vous êtes ici : Société Questions de société Vie affective et sexuelle Quelle action efficace pour prévenir l'avortement ?

Quelle action efficace pour prévenir l'avortement ?

C'est avec cette ambition que les AFC ont édité la brochure 12 questions à se poser avant de parler de la sexualité destinée aux parents et aux éducateurs d'adolescents, recommandée par la pédagothèque de l'Institut National de la Consommation. Cet ouvrage appelle à dépasser la vision étroite et technique de l'amour qui est celle qui prédomine actuellement dans la société. Il veut en particulier rappeler que l'amour est une relation qui permet de se réaliser mutuellement en totalité. Il vient aussi mettre en évidence qu'aimer doit engager toute la personne et que le bienfait de l'amour est l'épanouissement à la fois des sentiments, de la psychologie, de l'intelligence, en même temps que du corps...

La prochaine révision de la loi de bioéthique, dans la mesure où elle met en avant les nombreuses questions posées par l'assistance médicale à la procréation, repose la question des conditions d'une paternité et d'une relation à l'autre, à la fois effectives et unitives qui se trouvent au coeur de l'enseignement de l'Amour humain. Ces débats législatifs offrent donc une opportunité supplémentaire à saisir pour sortir d'une situation dramatique, mais qui n'est pas inexorable.

Coup de cœur

Film Popieluszko SAJE

Actualités des familles La Croix