Bannière mobilisation devant le sénat janvier 2020

Back Vous êtes ici : Société Questions de société Bioéthique/Ecologie de l'homme

Bioéthique

L'écologie de l'homme, c'est tout d'abord le respect de la vie de la conception à la mort naturelle, l'affirmation de la dignité intrinsèque liée à la nature de l'homme et non à ses performances, l'affirmation de son intégrité physique (le corps ne peut donner lieu à des transactions commerciales), le respect de la complémentarité entre l'homme et la femme, la dignité de ses conditions de vie.

En savoir plus

Samedi 10 octobre : 61 manifestations contre la loi de bioéthique dans toute la France

Communiqué de presse - 08/10/2020
À de loi l'approche de l'examen du projet de bioéthique en seconde lecture au Sénat, les AFC, avec les 21 associations réunies sous l'appellation Marchons Enfants ! interpelleront une nouvelle fois les Français et les Sénateurs sur les dérives de la loi de bioéthique.

10 octobre 2020 bannière

Lire la suite...

Allongement du délai d'IVG : toujours plus

Communiqué de presse - 07/10/2020
Jeudi 8 octobre, les députés seront amenés à voter l'allongement du délai légal de recours à l'avortement de 12 à 14 semaines. Les AFC rappellent avec force que l'avortement n'est jamais une bonne solution devant une grossesse imprévue et qu'une autre politique est possible.

Photo foetus rognée

Lire la suite...

Trois associations portent plainte contre le Salon Désir d'enfant

Communiqué de presse - 02/10/2020
Vendredi 2 octobre 2020, la Confédération Nationale des AFC, l'association Les Juristes pour l'Enfance et l'association La Manif Pour Tous ont porté plainte auprès du Procureur de la République de Paris contre les agissements des organisateurs du Salon Désir d'enfant, qui s'est tenu les 5 et 6 septembre 2020, à l'Espace Champerret à Paris, promouvant la GPA.

Salon désir denfant plainte

Lire la suite...

Actualités des familles La Croix