

Conjugalité
Accompagner les couples
Aux AFC, nous savons bien que quand les couples sont stables et unis, en plus de leur famille, c’est toute la société qui en bénéficie. C’est pourquoi elles agissent pour le couple de multiples façons :
- Une proposition de 7 dîners en amoureux à télécharger pour se retrouver et se reconnecter avec son conjoint le temps d’un repas : quizz, jeux, questions…
- Affaire Gleeden : entre 2015 et 2020, les AFC ont été en procès contre l’application Gleeden. La Cour de Cassation a conclu au rejet du pourvoi des AFC.
- Une vie de couple, 3 formes juridiques : le mariage, le PACS ou le concubinage. Les AFC proposent une comparaison de ces trois formes.
- Quand l’incompréhension épuise le couple : à la découverte des langages de l’amour
Nos dossiers
Régulièrement, les AFC publient un dossier sur la conjugalité dans leur revue La Vie des AFC. Retrouvez-les en ligne :
Le mariage, un pilier pour la société
Le mariage n’a plus la cote aujourd’hui. Ceux qui se lancent dans l’aventure conjugale sont de moins en moins nombreux, leur nombre suivant une pente douce mais régulière depuis cinquante ans. Pourtant, tous ceux qui accompagnent les couples le savent : les amoureux aspirent toujours autant à vivre ensemble le plus longtemps possible. L’Église, pour qui l’union de l’homme et de la femme a valeur de sacrement, a toujours proclamé que l’union entière, indissoluble et féconde de l’homme et de la femme était inscrite au plus profond du cœur de l’Homme. Voilà pourquoi il revient à l’État comme aux chrétiens de soutenir l’institution du mariage, sur laquelle repose la stabilité de la famille, et du même fait, celle de la société tout entière.