Bannière manif 19 janv site

Back Vous êtes ici : Société Questions de société Bioéthique/Ecologie de l'homme GPA : que pense vraiment le Gouvernement ?

GPA : que pense vraiment le Gouvernement ?

stockvault-femme-enceinteLa proposition de loi du député Jean Leonetti visant à doubler les peines des personnes ayant recours à la GPA a été rejetée hier, jeudi 4 décembre, par l'Assemblée Nationale à 22 voix contre 16. (voir les résultats du scrutin)

Ce rejet renforce l'ambigüité du Gouvernement actuel quant à sa position sur l'ouverture et la légalisation de la GPA, jusqu'à maintenant strictement interdite.

Alors qu'un projet de pénalisation du consommateur de la prostitution avait été voté par l'Assemblée fin 2013, il serait incohérent de ne pas tout mettre en oeuvre pour interdire cette nouvelle forme d'exploitation des femmes. Cette pratique ne respecte ni la dignité de la femme ni celle de l'enfant. Les AFC demandent donc que le recours à la GPA soit sanctionné par une pénalité, même si celui-ci a lieu à l'étranger.

Consulter et télécharger la fiche des AFC sur la GPA, pour en comprendre les problèmes juridiques et éthiques qu'elle pose.

Actualités des familles La Croix