Pour la vie, tous à Paris le 25 janvier !

Marche pour la Vie 2015Chaque année, depuis 10 ans, la Marche pour la Vie nous invite à rappeler que la vie doit être respectée de ses tout débuts jusqu'à sa fin.
Pour chacun d'entre nous, la vie est ce que nous avons de plus précieux. Les centaines de milliers de personnes qui ont manifesté hier ont rappelé que rien ne justifie d'ôter la vie à des hommes et des femmes.

Dimanche 25 janvier 2015, nous sommes appelés à rappeler ce respect de la vie pour tout être humain. Pas seulement pour des adultes engagés, mais pour tous et notamment pour les plus faibles, ceux qui ne peuvent pas se défendre en raison de leur dépendance : l'enfant à naître, la personne handicapée, le malade en fin de vie.

Pourquoi la dignité intrinsèque de la personne humaine ne pèse-t-elle pas le même poids selon les circonstances ?

Participer à la Marche pour la Vie, c'est réaffirmer l'importance du respect de la vie, de sa conception à la mort naturelle, et c'est affirmer la dignité intrinsèque de l'homme, une dignité liée à sa nature humaines et non à ses performances.
Les AFC soutiennent cette manifestation et appellent chaque adhérent à s'y associer, par leur participation et, dans les jours qui viennent, en proposant son aide pour les tractages.