Bannière mobilisation devant le sénat janvier 2020

Back Vous êtes ici : Société Questions de société Bioéthique/Ecologie de l'homme Révision de la loi de bioéthique : le " monde d'après " ne doit pas être celui d'avant … en pire !

Révision de la loi de bioéthique : le " monde d'après " ne doit pas être celui d'avant … en pire !

Communiqué de presse

[ Télécharger ]

La crise sanitaire à peine terminée, la révision de la loi bioéthique revient dans l'actualité sous la pression de ses promoteurs. Comme si rien ne s'était passé. Comme si en quelques semaines, nous n'avions pas pris conscience que nous ne maîtrisions pas tout et que les choix pouvaient rester inchangés. 

Nos priorités, rappelées dimanche soir par le Président de la République, sont d'abord économiques afin de faire face de manière solidaire à la crise qui commence. Elles sont ensuite sociétales afin que notre pays reste uni pour traverser cette épreuve et se relever.

Comment ne pas voir que relancer ce projet de loi est hors sujet dans le contexte actuel, incohérent par rapport à nos insuffisances dans la gestion de la pandémie, indécent au regard du délaissement des personnes âgées dans certains EHPAD ?

Notre système de santé a montré sa fragilité et sa lourdeur, en partie compensées par l'engagement exceptionnel de nos soignants. L'heure est à la priorisation et à la reconstruction de tout le système de soins, non aux aventures et aux dérives transhumanistes et onéreuses.

Des centaines de milliers de Français sont toujours opposés à ce texte qui bafoue la dignité de la personne. Il est encore temps pour l'exécutif de retirer ce projet de loi qui divise les Français, au moment où l'urgence est à la cohésion nationale et à l'effort de tous.

Avec les associations regroupées sous le label " Marchons Enfants ! ", les Associations Familiales Catholiques ne cessent d'alerter depuis 3 ans sur les conséquences nocives d'une telle évolution législative qui cherche à importer en France un business de la procréation au mépris de tous nos principes éthiques.
Elles s'adressent aujourd'hui au Président de la République et au Premier Ministre pour demander solennellement le retrait de cette loi.

Télécharger la lettre au Président
Télécharger la lettre au Premier Ministre

Loi bioéthique post covid

Crédit image : Amour photo créé par rawpixel.com - fr.freepik.com

Coup de cœur

Le sommeil ami de lhomme

Actualités des familles La Croix